Nora Picetti a étudié théâtre, cinéma et télévision à l'Université de Milan, et au Master in Management dello Spettacolo de SDA Bocconi, Accademia della Scala et Piccolo Teatro.
Ella a étudié récitation, narration, technique voyelle, mime, danse et Commedia dell'Arte en Italie et en France avec Carlo Boso, Eugenio Allegri, Laura Curino, Dominique De Fazio, Elena Serra, Florence Leguy, Benoit Combes, Nelly Quette, Antonietta Storchi.
Elle a travaillé avec Carlo Boso, Eugenio Allegri, Giorgio Gallione, Renato Sarti et Elio De Capitani, entre les autres au monologue
Novecento de Baricco avec Allegri et à Faut pas payer! de Dario Fo, mise en scène par Carlo Boso au Théâtre Le Public de Bruxelles.
Depuis 2007 elle produit spectacles et ateliers scolaires sur thématiques civiles comme écologie, migration, interculture, autobiographie féminine et mémoire populaire.

Sa dernière production est un spectacle jeune public: "In viaggio con Giuseppina dall'Italia alla Cina", d'après le journal de voyage d'une femme de l'Italie du Nord qui est émigrée en Chine en 1890 pour travailler dans un usine de soie ouverte par son patron italien a Shanghai.
Elle continue ainsi la recherche sur l'histoire contemporaine et locale, avec une attention spéciale au point de vue populaire et féminin et aux tenaces tentatives de transmettre ses propres histoires malgré la pauvreté et l'analphabétisme, avec moyens souvent négligés par l'histoire et par la littérature officielles comme les récits autobiographiques, les contes pour les enfants, les chanson de travail et les berceuses, les journaux, les lettres, les poésies dialectales et les récits oraux.

Ici le curriculum complet en italien

Ici le site www.norapicetti.it

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now